Accueil>Villes circulaires, une réponse pour protéger notre planète
12.10.2021
Villes circulaires, une réponse pour protéger notre planète
À propos de cet événement
Le 12 octobre 2021 de 17:30 à 19:00
« Personnes, planète et prospérité : la contribution des Dialogues franco-italiens pour l’Europe » est le thème de la quatrième édition de l’initiative lancée par Sciences Po et l’Université Luiss Guido Carli de Rome, en collaboration avec The European House-Ambrosetti, en référence aux travaux du G20 présidés par l’Italie.
Cette session se tiendra en présence de :
- Paola Severino, vice-présidente, Luiss Guido Carli
- Michele Crisostomo, président, Enel
- Cécile Maisonneuve, Senior Fellow, Institut Montaigne
- Marco Cremaschi, professeur, Sciences Po
- Carlo Maria Salvemini, maire, Ville de Lecce; Délégué Politique Association nationale des Communes d’Italie
- Florentin Letissier, adjoint à la Maire de Paris
- Marc Lazar, professeur, Sciences Po et Luiss Guido Carli.
Modération par Valerio De Molli, Managing Partner & CEO, The European House – Ambrosetti.
Les signes du changement climatique sont de plus en plus évidents, et il est plus urgent que jamais de s’attaquer au problème au niveau international. Deux événements importants ont été consacrés au climat et à l’environnement : la Youth for Climate (28 septembre) et la PreCop26 (30 septembre – 2 octobre) à Milan. En novembre, à Glascow, se tiendra la 26e conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP26).
Lors de leur réunion à Naples le 22 juillet dernier, les ministres de l’environnement du G20 ont reconnu “le rôle des villes en tant que promoteurs, facilitateurs et catalyseurs du développement durable, notamment grâce à des modes de consommation et de production durables”.
Les Dialogues franco-italiens pour l’Europe ont donc décidé de consacrer ce nouveau rendez-vous à la sauvegarde de la planète pour contribuer à la réflexion autour du thème des villes circulaires. Y participeront des représentants du monde de l’entreprise, de villes des deux pays et du monde académique.
Inscription obligatoire ici