Accueil>La régularisation des personnes en situation irrégulière occupant un métier en tension
24.01.2023
La régularisation des personnes en situation irrégulière occupant un métier en tension
À propos de cet événement
Le 24 janvier 2023 de 09:00 à 10:00
En ligne
Cette table-ronde est la 6e de la série de rencontres publiques “Médias Migrations” organisée par Sciences Po-Ceri (Projet PACE), l’Institut Convergences Migrations (revue De Facto Migrations) et l’association Désinfox-Migrations.
Pour la sixième table ronde des rencontres Médias Migrations, des chercheurs et journalistes présenteront leur analyse de la question de la régularisation des personnes en situation irrégulière qui occupent un métier en tension. La difficulté de se saisir du sujet sera abordé tant du point de vue économique, notamment sur l'utilité et l'impact d'une telle réforme, que du point de vue journalistique, afin d'explorer les tenants et aboutissants de ce projet.
Dans le contexte des débats à venir sur le projet de loi immigration-asile, en cours d'étude au Conseil d'Etat, Sciences Po (Projet PACE), l’Institut Convergences Migrations et l’association Désinfox-Migrations s’associent pour faire dialoguer des chercheurs et des journalistes, dans leur diversité et ainsi promouvoir un débat public informé sur le sujet des migrations.
Introduction :
Charlotte Recoquillon, Désinfox Migrations
Hélène Thiollet, CNRS CERI Sciences Po, projet PACE
Invités :
Jérôme Gonnot, économiste, chercheur au CEPII
Sarah Schneider-Strawczynski, chercheuse en économie de la Paris School of Economics
Céline Mouzon, journaliste chez Alternatives économiques
Laurent Neumann, journaliste chez BFM