Accueil>Rencontre exceptionnelle avec Amadou KANE, Ministre de l’Economie et des Finances du Sénégal

01.03.2013

Rencontre exceptionnelle avec Amadou KANE, Ministre de l’Economie et des Finances du Sénégal

À propos de cet événement

Le 01 mars 2013 de 20:15 à 22:00

Quelle stratégie de développement économique et sociale pour le Sénégal ?

Au Sénégal, la dernière décennie a été marquée par des performances économiques insuffisantes pour réduire la pauvreté. Entre 2000 et 2011, le taux de croissance moyen du PIB s’est en effet établi à 3,9%, un ratio inférieur au taux de croissance moyen du PIB de l’ensemble de l’Afrique qui s’est élevé à 5,2% sur la même période.

Cependant, l’élection du Président de la République Macky SALL en mars 2012 a impulsé une nouvelle volonté politique d’inscrire véritablement le Sénégal dans la trajectoire de l’émergence et de mieux répondre aux préoccupations des populations. Dans ce sillage, le Gouvernement a adopté en novembre 2012 une Stratégie Nationale de Développement Economique et Social pour la période 2013-2017. La mise en œuvre de cette stratégie devrait permettre une relance économique dans un contexte d’une gouvernance voulue comme efficace et vertueuse.

Quels sont les défis prioritaires pour un Sénégal émergent ? Quelles sont les modalités de mise en œuvre de la stratégie d’émergence du pays à l’horizon 2017 ?

 

Monsieur Amadou KANE est titulaire d’un diplôme d’études approfondies en Economie et Finances Internationales de la Sorbonne et d’une maîtrise d’économie appliquée avec option en économie monétaire et économie de développement de l’université Paris-Dauphine, Amadou KANE a rejoint le gouvernement de Macky SALL en avril 2012, après une brillante carrière en banque privée (Groupe BNP Paribas) et en banque de développement (au sein de la Banque Ouest-Africaine de Développement).

À propos de cet événement

Le 01 mars 2013 de 20:15 à 22:00