Accueil>Pala(r)bres
20.06.2025
Pala(r)bres
À propos de cet événement
Le 20 juin 2025 de 21:00 à 22:00
À l'extérieur de Sciences Po
À l’ombre d’un arbre rassembleur, la Maison des Arts & de la Création et le Théâtre de la Concorde imaginent Pala(r)bres, une carte blanche sensible et plurielle dans les jardins de la Cité internationale universitaire de Paris, qui célèbre son centenaire.
Entre performance, lectures et musique live, cette veillée tissera des voix internationales autour d’un même désir : deviser contre la division. Et elle invitera à faire place, sous les frondaisons, à une communauté d’écoute portée par la jeunesse.
Cette veillée aura lieu le vendredi 20 juin 2025 à 21h dans le parc de la Cité internationale universitaire. L'entrée est libre, sans inscription.
Programmation
Les textes - choisis pour leur puissance d'évocation - par l’artiste Marc Alexandre Oho Bambe, dit Capitaine Alexandre, le professeur Frédéric Ramel, et les étudiants, seront portés sur scène de manière vibrante. Les mots de Valérie Rosoux, Aimé Césaire, René Char, Andrée Chedid, Amanda Gorman, Jean-pierre Rosnay, Beata Umumbyeyi Mairesse, Mahmoud Darwich et d'autres, traceront les contours d’un espace de réparation, de réconciliation et de pensée poétique partagée, que viendront compléter les performances de l’artiste plasticienne Maha Al-Daya et de la violoncelliste Lola Malique.
Ce projet bénéficie du généreux soutien de la Fondation Gérard B. Lambert.