Accueil>Masterclass de Jean de Loisy, Président du Palais de Tokyo : “L’art, moteur de développement”
06.11.2014
Masterclass de Jean de Loisy, Président du Palais de Tokyo : “L’art, moteur de développement”
À propos de cet événement
Le 06 novembre 2014 de 15:45 à 17:45
L’art, moteur de développement
A la tête du Palais de Tokyo, Jean de Loisy dirige une institution qui s ’est ouverte aux entreprises et à la diversification des offres muséales. Ouverture d’une boîte de nuit, d’un restaurant, d’un concept store, organisation d’exposition en partenariat avec des marques grand public, location d’espaces, accueil de défilés, de shows et de soirées, aux côtés d’expositions grandioses et avant-gardistes sont les caractéristiques d’un lieu qui veut redéfinir les conditions du musée contemporain.
Jean de Loisy explorera lors de cette conférence l’idée que l’art puisse être un moteur de développement, in et hors musées.
Président du Palais de Tokyo depuis juin 2011, Jean de Loisy est commissaire d’exposition indépendant et a occupé diverses fonctions dans de nombreuses institutions culturelles. Il a entre autres dirigé et co-dirigé divers lieux d’art en France dont, dès leur création, un des premiers Fonds Régional d’Art Contemporain, celui des Pays de la Loire de 1983 à 1986. Jean de Loisy a alors créé les Ateliers Internationaux des Pays de la Loire qui ont accueilli de 1983 à 1987 des figures aujourd’hui incontournables de la création.