Accueil>Master class du BAL à l’École de la Communication de Sciences Po
06.04.2011
Master class du BAL à l’École de la Communication de Sciences Po
À propos de cet événement
Du 06 avril 2011 à 21:00 au 07 avril 2011 à 01:59
En présence de Martha ROSLER, artiste américaine.
A l’invitation de l’Ecole de la Communication de Sciences Po, LE BAL  inaugure un cycle de master class à Sciences Po en présence de grandes  figures de l’art contemporain : artistes, théoriciens, historiens ou  spécialistes des médias s’expriment sur les enjeux de la création, de la  diffusion et de la réception des images aujourd’hui. 
 Martha ROSLER fait l’honneur de sa présence pour cette première master classe.
 Artiste américaine engagée, Martha ROSLER est née en 1943 à Brooklyn où  elle a suivi sa formation artistique, au sein du Brooklyn Collège et où  elle vit toujours. En 1968 elle s ‘installe en Californie où elle  réside durant les années 1970 et obtient le Master of Finest Art en  1974. Elle fait partie des premières artistes à avoir voulu mettre  l’homme et la femme sur un même pied d’égalité, notamment dans le  domaine de l’art, d’où cet engagement féministe visible dans la majorité  de ses travaux. Artiste engagée aussi, dans sa critique de la société  contemporaine du début des années 1970 à nos jours, en explorant les  contextes quotidiens, urbains et sociaux.
 Que ce soit à travers la  vidéo, la photo et le texte, l’installation ou encore la performance,  cet engagement de Martha Rosler est à la fois politique, dialectique et  critique. 
 Elle a exposé dans le monde entier, et notamment au  Centre International de Photographie de New York ou encore au Museum of  Modern Art de San Francisco. Elle poursuit parallèlement une carrière  universitaire, à la fois en tant que chercheur et maître de conférence  au Mason Gross School of the Arts et à l’université de Rutgers dans le  New Jersey.
 Conférence en anglais, présentée par Corinne DISERENS, commissaire d’exposition.
À propos de cet événement
Du 06 avril 2011 à 21:00 au 07 avril 2011 à 01:59