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15.01.2015
Luxe et e-commerce. Ou comment gérer une image d’exception
À propos de cet événement
Le 15 janvier 2015 de 15:45 à 19:45
14h45 : Ouverture
Accueil par Christophe Jamin, directeur de l’École de Droit de Sciences Po.
Présentation de l’après-midi par Michel Vivant, professeur de l’Ecole de Droit de Sciences Po
Le luxe : une politique
Au coeur du luxe : marque et image de marque
Isabelle Horem, directrice juridique Distribution et Concurrence Chanel
E-Commerce : la marque prise dans le jeu des réseaux
Julien Cantegreil, Deputy General Counsel Kering
(I) Optimiser son installation en ligne
Des choix stratégiques à faire
Philippe Lucet, Brand Lead Legal Counsel Richemont, Genève
Des instruments juridiques à profiler
David Masson, associé Dentons et Michel Vivant
(II) Commercer dans le cyberespace : 3 défis
Penser la distribution entre cyberespace et monde réel
Didier Ferrier, professeur émérite à l’Université de Montpellier
Penser un B to C sans frontières
Philippe Lucet
Traiter des données personnelles sans frontières
Stéphane Grégoire, chef du service des affaires économiques de la CNIL
(III) « Maîtriser » son image
Un impératif majeur
José Monteiro, directeur du département des marques de L’Oréal
Le « jeu » des réseaux sociaux
Philippe Gillieron, professeur aux Universités de Lausanne et de Lugano, avocat au barreau de Lausanne
Témoignage : Isabelle Horem
Discussion avec la salle
Mots de conclusion par Michel Vivant
18h45 – 19h45 Cocktail
Entrée libre sur inscription (obligatoire) avant le 9 janvier. Contact : luxe.paris@dentons.com