Accueil>L'évolution des liens entre l’Islam, l’Etat et la société en Turquie depuis la fondation de la République

06.02.2023

INSCRIPTION (interne)

INSCRIPTION (externe

À propos de cet événement

Le 06 février 2023 de 16:30 à 19:00

Salle K011

1 pl. Saint-Thomas-d'Aquin, 75007, Paris

Organisé par

CERI

Dans le cadre du programme Turquie 2023 animé au CERI par Bayram Balci et Nicolas Monceau, une table ronde est consacrée à l’évolution des liens entre l’Islam, l’Etat et la société en Turquie depuis la fondation de la République.

Introduction : Bayram Balci, Sciences Po - CERI/CNRS

Nilüfer Göle, École des Hautes Études en Sciences Sociales - Le post-kémalisme : une critique ou une fiction ?

Oliver Roy, Robert Schuman Centre for Advanced Studies, European University Institute - L'AKP est-il un parti islamiste ?

Nicolas Monceau, Institut de Recherche Montesquieu, Université de Bordeaux - L’évolution de la laïcité en Turquie : idéologie officielle, polarisation idéologique et perceptions sociales

Bayram Balci, Sciences Po - CERI/CNRS - La Diyanet, Direction des affaires religieuses, et sa place dans la diffusion d’un islam turc en Eurasie.

INSCRIPTION (interne)

INSCRIPTION (externe