Accueil>Le monde hyper industriel et ses formes spatiales – Masterclass de Pierre Veltz
26.11.2015
Le monde hyper industriel et ses formes spatiales – Masterclass de Pierre Veltz
À propos de cet événement
Le 26 novembre 2015 de 20:15 à 21:45
ACCESSIBLE UNIQUEMENT AUX ELEVES, PROFESSEURS ET SALARIES SUR PRESENTATION DE LA CARTE SCIENCES PO
Dans le cadre de l’Executive master “Gouvernance métropolitaine” à Sciences Po :
Masterclass de Pierre Veltz, chercheur en sociologie et en économie, ancien directeur de l’École des Ponts, ex-PDG de l’Établissement Public Paris-Saclay
Modération de Patrick Le Galès (Sciences Po/CEE, CNRS), doyen de l’Ecole urbaine
Pierre Veltz a travaillé comme ingénieur des Ponts et Chaussées dans la DDE du Nord puis au sein du groupe SCET Caisse des Dépôts. Il a été directeur de la recherche à l’École des Ponts et Chaussée puis directeur de l’École des Ponts. Il a été nommé en 2009 délégué interministériel pour le développement du cluster de Paris-Saclay et a exercé pendant cinq ans les fonctions de PDG de l’Établissement Public Paris-Saclay.
Très impliqué dans les formations sur la ville et les territoires, il a participé à la conception de plusieurs programmes d’enseignement comme l’Institut des Hautes Études de l’Aménagement des Territoires en Europe et le master Stratégies Territoriales et Urbaines à Sciences Po. Il a enseigné à l’École des Ponts où il a créé le laboratoire de recherche LATTS. Chercheur en sociologie et en économie, il a publié entre autres Mondialisation villes et territoires (2e éd. PUF, 2014), et Le nouveau monde industriel (Gallimard, 2008). Il vient de publier aux éditions La Découverte Petite ensaclaypédie, un ouvrage qui revient sur le projet de Paris-Saclay.