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06.12.2021
Le luxe, un mouvement perpétuel de réinvention ?
À propos de cet événement
Le 06 décembre 2021 de 20:15 à 22:15
Table-ronde animée par Serge Carreira, Head of Emerging Brands Initiative chez Fédération de la Haute Couture et de la Mode ; enseignant au sein du Master “New Luxury & Art de Vivre” de l’École du management et de l’innovation de Sciences Po :
- Marc Abélès, anthropologue et ethnologue et auteur de “Un ethnologue au pays du luxe”
- Antoine Arnault, Image et Environnement, LVMH
- Laurence Benaïm, créatrice de Stiletto, journaliste, écrivaine et enseignante au sein du Master marketing et société de l’École du management et de l’innovation de Sciences Po
- Hélène Valade, directrice Développement Environnement, Groupe LVMH.
Accueil et introduction par Natacha Valla, doyenne de l’École du management et de l’innovation de Sciences Po et Nathalie Jacquet, directrice de la stratégie et du développement de Sciences Po.
Réuni à l’initiative d’Antoine Arnault en 2020, le but de la Commission Futur du luxe a permis d’ouvrir un chantier de réflexion, à partir des nouveaux rapports de force entre « l’avoir » et « l’être », engendrés par une nouvelle organisation du temps et de l’espace : celui du travail, celui de la consommation, des défilés, du rapport à la nature, aux villes, aux autres, de tout ce qui, entre digitalisation, écologie, préservation de l’environnement, et envies de réenchantement, bouleverse en profondeur notre rapport au monde.
Qualité, exception, savoir-faire, éducation, valeur, durabilité, désirabilité, tradition, autant de critères associés au mot luxe. Comment réinitialiser une histoire tout en se projetant dans l’avenir ? Revenir à des paramètres fondateurs, pour mieux les réinventer. Réunissant sept personnalités très diverses, issues du monde de la mode, du design, de la géopolitique, de l’économie (…), ce comité livre ses réflexions, entre le temps suspendu et celui qui reprend sa course. En quoi le luxe peut-il changer positivement le monde ?
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