Accueil>"Le cinéma à l’épreuve du social" : masterclass des Frères Dardenne

Organisé par

École d'affaires publiques de Sciences Po

Frères Dardenne
Frères Dardenne (crédits : Christine Plenus)

Masterclass Culture : projection et rencontre avec les réalisateurs.

Le cinéma peut-il être une arme ? Quel est son rôle social et politique ? Pourquoi l’art est-il aujourd’hui si nécessaire pour explorer et repenser nos modèles ?

Le 5 octobre, sortira au cinéma le nouveau long-métrage des Frères Dardenne, Tori et Lokita, Prix du 75ème Festival de Cannes. Un film puissant, qui se confronte à la réalité des conditions d’exil et qui invite à interroger nos organisations sociales, leurs dispositions législatives et la manière dont elles sont appliquées.

À cette occasion, l’École d’affaires publiques de Sciences Po organise une projection en avant-première, suivie d’une Masterclass exceptionnelle avec les réalisateurs.

Mercredi 28 septembre 2022 :

• De 10h15 à 12h : projection de Tori et Lokita au Silencio des Prés, 22 rue Guillaume Apollinaire 75006 Paris.
  • De 17h à 19h : masterclass avec Jean-Pierre et Luc Dardenne, en présence de Michel Saint-Jean, producteur, distributeur, PDG de Diaphana et de Jean-Michel Frodon, critique de cinéma et professeur associé à Sciences Po. Modération par Florence Botello, responsable de la Spécialité Culture de l’École d'affaires publiques de Sciences Po.

En savoir plus et s'inscrire

Cet événement est réservé aux membres de la communauté Sciences Po.

Film Tori et Lokita
Film Tori et Lokita (crédits : Diaphana)

À propos de cet événement

Le 28 septembre 2022 de 17:00 à 19:00