Accueil>La sociologie au service de la communication
18.09.2015
La sociologie au service de la communication
À propos de cet événement
Le 18 septembre 2015 de 10:30 à 12:30
Conférence-débat autour du numéro 30 de la revue Sociologies pratiques “Communication en entreprise : le communicant cherche sa voie” (Presses de Sciences Po).
La communication est aujourd’hui une fonction essentielle de l’entreprise : expliquer la stratégie, mobiliser les énergies, créer du lien entre les acteurs de l’entreprise… Depuis une trentaine d’années, la professionnalisation s’est fortement renforcée et les outils se sont multipliés. En quoi la sociologie peut-elle être une ressource pour le communicant ? Comment utiliser la sociologie dans sa pratique professionnelle ? Quelles méthodes permettent de la rendre opérationnelle ?
En présence de :
– Guillaume Aper, président de l’Association française de communication interne (Afci), directeur adjoint de la communication de JC Decaux
– Renaud Berrivin, sociologue des organisations, directeur de la communication d’Inter Mutuelles Assistance (IMA)
– Vincent Brulois, maître de conférences, LabSIC/université Pris 13
– Philippe Robert-Tanguy, consultant-sociologue, Creac’h Consulting/Celsa Paris Sorbonne