Accueil>La recherche sur l’environnement vue par les étudiants

29.11.2021

La recherche sur l’environnement vue par les étudiants

À propos de cet événement

Le 29 novembre 2021 de 13:30 à 15:30

Conférence dans le cadre de l’Atelier interdisciplinaire de recherches sur l’environnement (AIRE). 

Après la « vague verte » : que reste-t-il de la « nouveauté » d’Extinction Rebellion ? par Lucien Thabourey, doctorant au Centre d’études européennes et de politiques comparées de Sciences Po.
Sa thèse porte sur le mouvement écologiste et l’État. Il y étudie les stratégies de confrontation et divergence d’interprétations via une approche dynamique des liens entre processus de cadrage et répertoires d’action dans le mouvement écologiste en France et au Royaume-Uni.

Indemniser les victimes des essais nucléaires – tensions entre présomption et probabilité de causalité par Damien Garcia, doctorant au Centre de sociologie des organisations de Sciences Po.
Sa thèse porte sur ses intermédiaires de la cause environnementale et la structuration d’une offre juridique dans le champ du droit de l’environnement de 1970 à nos jours en France.

La gouvernance de l’agroforesterie en Île-de-France. La transition agro-écologique entre la PAC et les dynamiques territoriales par Katharina Baeumler, diplômée du Master en Développement International de l’École des affaires internationales (PSIA) de Sciences Po, actuellement en stage avec la Coalition pour le climat et l’air pur du Programme de l’Environnement des Nations Unies.
Animation : Richard Balme, professeur de science politique, Sciences Po. 
En savoir plus et s’inscrire

À propos de cet événement

Le 29 novembre 2021 de 13:30 à 15:30