Accueil>La lutte contre la corruption

28.11.2022

La lutte contre la corruption

À propos de cet événement

Le 28 novembre 2022 de 19:15 à 21:00

Amphithéâtre Claude Érignac

13 rue de l'Université, 75007, Paris

Organisé par

École de droit de Sciences Po

Lutte contre la corruption
Lutte contre la corruption (crédits : Panchenko Vladimir / Shutterstock)

Initialement prévue le jeudi 24 novembre 2022, la conférence sur "La lutte contre la corruption" est annulée et reportée au lundi 28 novembre 2022 à 19h15 en amphithéâtre Erignac. Si vous souhaitez y participer, merci de bien vouloir vous inscrire via le lien ci-dessous.

Le 9 décembre est la journée internationale de lutte contre la corruption. Sciences Po est sensible à ce thème et veut marquer cette date avec une série d'initiatives.

Prévenir et lutter efficacement contre la corruption est un enjeu crucial et un levier de compétitivité pour les entreprises, qui font face aujourd'hui à des contraintes juridiques et à des défis éthiques et sociétaux de taille. La France a fait d'importants pas en avant en matière de lutte contre la corruption et fait désormais figure de modèle grâce à une architecture juridique unique, reconnue par l'OCDE dans son rapport de 2021.

Trois intervenants pratiquant la lutte contre la corruption au quotidien présenteront les principaux enjeux, le modèle français et les défis à venir lors de cette masterclass :

• Jean-François Bohnert, magistrat, procureur de la République financier
  • Michel Sapin, avocat, enseignant à l'École de droit de Sciences Po, ancien ministre de l'Économie et des Finances, auteur de la loi anticorruption française
  • Valentina Lana, manager en compliance, enseignante à l'École de droit de Sciences Po, ancienne avocate, Marshall Memorial Fellow.

En savoir plus et s'inscrire

À propos de cet événement

Le 28 novembre 2022 de 19:15 à 21:00