Accueil>Jeunesses. D’une crise à l’autre
22.03.2022
Jeunesses. D’une crise à l’autre
À propos de cet événement
Le 22 mars 2022 de 18:00 à 20:00
Fragilisée par le virus mais responsable de sa propagation par sa supposée désinvolture. Derrière cette image ambivalente de la jeunesse diffusée par les médias depuis le printemps 2020 se cache une réalité ancienne que la crise sanitaire ne fait qu’exacerber : précarit é financière, anxiété et mal-être, études bousculées, difficultés d’insertion professionnelle, départ différé du foyer parental.
À l’occasion de la parution de Jeunesses. D’une crise à l’autre, conférence-débat autour de l’ouvrage, en présence notamment de :
- Yaëlle Amsellem-Mainguy, chargée d’études et de recherche à l’INJEP et coordinatrice de l’ouvrage
- Laurent Lardeux, chargé d’études et de recherche à l’INJEP et coordinateur de l’ouvrage
- Camille Peugny, sociologue, université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ), laboratoire Printemps. Auteur de l’ouvrage « Pour une politique de la jeunesse » (Le Seuil, 2022)
- Benoit Coquard, sociologue, chargé de recherche à l’INRAE, membre du CESAER. Auteur de l’ouvrage « Ceux qui restent » (La Découverte, 2019)
- Élie Guéraut, maître de conférences en sociologie à l’université Clermont Auvergne, membre du Lescores, chercheur associé à l’INED. Contributeur dans l’ouvrage « L’explosion des inégalités » (l’Aube, 2021)