Accueil>Humanité digitalisée, entreprise augmentée
01.10.2014
Humanité digitalisée, entreprise augmentée
À propos de cet événement
Le 01 octobre 2014 de 19:30 à 21:30
Le digital entraine une métamorphose anthropologique et bouleverse nos manières de penser, de vivre et d’agir. Il donne naissance à une civilisation nouvelle.
> Mais quelle est cette civilisation digitale ?
En permettant la diffusion et le partage massif de la connaissance, le digital agit en faveur d’une démocratisation du savoir et comme un outil au service de l’échange, de la communication et du travail collectif. Un outil qui permet d’innover et de donner vie à de nouveaux modes d’organisation du travail. Un outil qui créé un nouvel environnement et qui pousse l’entreprise à inventer de nouvelles façons de travailler.
> Comment l’entreprise peut-elle se servir du digital pour parfaire sa gestion des connaissances et augmenter sa compétitivité ?
> Quelles stratégies doit-elle développer pour perdurer dans le nouveau monde digital ?
Tables rondes avec la participation de
Michel Wieviorka, Directeur d’études à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, Administrateur de la Fondation de la Maison des Sciences de l’Homme
Benoît Thieulin, Président du Conseil national du numérique ; Directeur de La Netscouade
Xavier Marvaldi, Digital Chief Innovation Officer, L’Oréal
Pierre Levy, Philosophe, Docteur en sociologie, Directeur de la Chaire d’Intelligence Collective, Université d’Ottawa
Patrick Hoffstetter, Chief Digital Officer, Renault
Antonia McCahon, Global Head of Digital Marketing, Pernod Ricard