Accueil>“Écrirecomme on part dans un pays dont on ne parle pas la langue”
28.09.2020
“Écrirecomme on part dans un pays dont on ne parle pas la langue”
À propos de cet événement
Le 28 septembre 2020 de 19:15 à 21:00
Passage de relais entre titulaires de la chaire d’écrivain en résidence : échange entre Maylis de Kerangal et Patrick Chamoiseau.
Après Kamel Daoud, Marie Darrieussecq etPatrick Chamoiseau, Maylis de Kerangalest la nouvelle titulaire de la chaire d’écrivain en résidence de Sciences Po.
Lauréate du Prix MédicispourNaissance d’un pont, primée à maintes reprises, Maylis de Kerangal est autricede romans et de nouvelles, dont plusieurs ont été adaptés au cinéma.
Ses enseignements auprès des étudiants de Sciences Po débutenten septembre 2020.
Cet événementsera l’occasion pourPatrick Chamoiseau et Maylis de Kerangal d’échangersur leurs inspirations, l’importance de l’imagination, le rapport entre réel et fiction et sur leur rôle de titulaire de la chaire d’écrivain en résidence de Sciences Po.
Le propos inaugural de Maylis de Kerangal portera sur le thème :« Écrirecomme on part dans un pays dont on ne parle pas la langue ».
Initiative inédite dans le paysage universitaire français, lachaire d’écrivain en résidencea été créée en 2018 pour renforcer l’expression créative des étudiants et leur permettre de développer une réflexion critique et originale. Elle est rattachée au Centre d’écriture et de rhétorique de Sciences Po et soutenue par Fnac Darty, la Fondation Simone et Cino Del Duca et la Fondation Jan Michalsky.
Portrait M. de Kerangal :©Francesca Mantovani-éditions Gallimard