Accueil>Écrire / éditer : retour sur une co-écriture inédite

22.11.2021

Écrire / éditer : retour sur une co-écriture inédite

À propos de cet événement

Le 22 novembre 2021 de 18:30 à 20:00

Cet événement se propose de revenir sur une expérience inédite de co-écriture en temps de confinement, éditée par les Presses de Sciences Po.
À l’automne 2020, tandis que sonne l’heure du deuxième confinement, Maylis de Kerangal, alors titulaire de la chaire d’écrivain en résidence de Sciences Po, dispense l’ensemble de ses ateliers d’écriture sur zoom.
Prenant résolument le contrepied de cette vie et de cette présence soudain retirées, Maylis de Kerangal et ses deux groupes d’étudiantes et étudiants choisissent de signer un acte inédit de co-écriture, rédigeant à 30 et à 40 mains, deux ouvrages : Allers-Retours et Vandres-sur-Mer.

Les Presses de Sciences Po ont accepté de relever le défi en recueillant ces textes, les éditant en lien avec les étudiantes et étudiants, et en les imprimant. 

C’est sur cette expérience inédite, mettant en lumière un confinement à la fois créatif et collectif, que cet événement se propose de revenir.

L’événement sera précédé d’une séance de dédicace de Maylis de Kerangal à la Librairie de Sciences Po (rendez-vous dès 16h30). 

À propos de cet événement

Le 22 novembre 2021 de 18:30 à 20:00