Accueil>Développement durable et rentabilité, utopie ou modèle pour l’avenir ?

12.04.2012

Développement durable et rentabilité, utopie ou modèle pour l’avenir ?

À propos de cet événement

Le 12 avril 2012 de 20:30 à 22:00

Par Thomas BUSUTTIL, dirigeant du cabinet de conseil Imagin’able.

Depuis quelques années, le développement durable et la responsabilité sociétale ont été mis sur le devant de la scène. Quelles sont les « recettes » des entreprises qui parviennent à ce développement durable ? Pourquoi d’autres persévèrent dans un « autisme économique et sociétal » ? Quels sont les risques encourus par ces entreprises et quelles sont les opportunités manquées ?
A travers des études de cas et des exemples concrets, cette conférence permettra de comprendre les leviers qui peuvent faire basculer les entreprises dans une vision « durable et rentable » de leurs activités.

Economiste de formation, Thomas Busuttil a été l’un des tous premiers Directeurs du Développement Durable du CAC 40 au début des années 2000. Il a exercé cette fonction dans trois grands groupes cotés : d’abord chez Vinci puis chez PPR et SFR, groupe qu’il a quitté fin 2007 pour créer son propre cabinet de conseil, Imagin’able. Le positionnement d’Imagin’able s’articule autour de l’innovation, du développement durable et de la performance globale de l’entreprise. Ces expériences dans des secteurs très différents lui ont donné une large expertise dans l’élaboration et la mise en œuvre des démarches de développement durable. Thomas est membre des principaux réseaux Développement Durable (ORSE, EPE, Comité 21, OREE, CNDD, …), il a été l’un des fondateurs du C3D, le Collège des Directeurs du Développement Durable et du Club Génération Responsable. Il est également membre du Conseil  d’administration de la Fabrique du Futur et du réseau des Entrepreneurs d’Avenir.

À propos de cet événement

Le 12 avril 2012 de 20:30 à 22:00