Accueil>Consentement implicite et consentement impossible, de l’énigme du politique
06.04.2022
Consentement implicite et consentement impossible, de l’énigme du politique
À propos de cet événement
Le 06 avril 2022 de 14:30 à 16:30
Sciences Po propose une série de rencontres autour de la problématique du consentement, tel qu’il apparaît dans un ensemble de débats sociétaux (manipulation des masses, violences sexuelles, relations d’emprise, droit des contrats, etc.).
La quatrième rencontre « Le consentement : relation d’emprise et inconscient » du cycle Qu’est-ce que consentir ?, proposera une séance avec la participation de Rebecca Lévy, doctorante à Sciences Po en sociologie sur le sujet “Les usages de la catégorie du consentement sexuel au croisement des rapports sociaux”.
En première partie, Frédéric Gros et Clotilde Leguil proposeront des éléments de réflexion pour penser la relation d’emprise.
Le nombre de place étant limité pour ce séminaire, seuls les 50 premiers inscrits (25 places pour les étudiants et 25 pour le personnel Sciences Po) recevront un email de confirmation.
Inscription pour les élèves de Sciences Po
Inscription pour le personnel de Sciences Po
Ces séminaires font suite au cycle de conférences “Prévenir les violences sexistes et sexuelles” organisé à Sciences Po à l’automne 2021. Il s’inscrit dans la continuité du nouveau dispositif de lutte contre les violences sexistes et sexuelles (VSS) mis en place à la rentrée universitaire 2021 à Sciences Po.
(Portraits : Clotilde Leguil ©Samuel Kirszenbaum/ Frédéric Gros-Rebecca Levy ©Sciences Po)