Accueil>Conjuguer l’entrepreneuriat au féminin : quelles perspectives pour demain ?

11.03.2021

Conjuguer l’entrepreneuriat au féminin : quelles perspectives pour demain ?

À propos de cet événement

Le 11 mars 2021 de 19:30 à 21:00

De la part très minoritaire des femmes dans la tech (seulement 10%) aux inégalités d’accès aux financements, l’entrepreneuriat féminin reste encore confronté à de nombreux enjeux en France en 2021.
Domaine historiquement compliqué d’accès pour les femmes, l’entrepreneuriat gagnerait pourtant beaucoup à une plus grande féminisation, notamment en termes de performance économique mais également d’égalité entre les genres. À cette fin, entrepreneurs et incubateurs comme acteurs institutionnels doivent penser et lancer de nouvelles initiatives.
La Chaire pour l’entrepreneuriat des femmes de Sciences Po s’associe à We_Start, l’association de l’entrepreneuriat et du numérique de Sciences Po, et Women In Business, association de Sciences Po promouvant le leadership féminin dans le secteur privé, pour échanger autour de ce sujet en présence de quatre invités inspirants :

  • Anne Boring, directrice de la Chaire pour l’entrepreneuriat des femmes de Sciences Po, Assistant Professor of economics at Erasmus University Rotterdam et chercheure associée à Sciences Po
  • Youssef Oudahman, co-fondateur de Meet My Mama
  • Caroline Ramade, fondatrice et CEO de 50inTech, fellow à Station F et membre du CA de UN Women France
  • Eva Sadoun, fondatrice et présidente de LITA.co et Rift, co-présidente du Mouvement Impact France.

En savoir plus et s’inscrire à la conférence

À propos de cet événement

Le 11 mars 2021 de 19:30 à 21:00