Accueil>Aide d’urgence, accueil et intégration des réfugié.e.s et des migrant.e.s : une priorité pour l’Europe ? Les enjeux pour la France
28.02.2017
Aide d’urgence, accueil et intégration des réfugié.e.s et des migrant.e.s : une priorité pour l’Europe ? Les enjeux pour la France
À propos de cet événement
Le 28 février 2017 de 20:15 à 22:15
Avec :
– Cécile Kyenge, députée européenne (S&D, IT) ; membre de la commission des libertés civiles, de la justice et de affaires intérieures du Parlement européen ; ancienne ministre de l’intégration en Italie.
– Tommaso Vitale, Associate Professor, Sciences Po.
L’Europe d’aujourd’hui est confrontée à de très nombreuses crises. L’événement majeur que représente l’élection du/de la président.e de la République française est donc déterminant non seulement pour la France mais plus largement pour l’ensemble de l’Europe.
Les enjeux européens doivent par conséquent être présents durant cette campagne électorale.
Afin d’aider les citoyen.ne.s à comprendre ces enjeux, un.e député.e européen.ne et un.e universitaire membre du Centre d’études européennes de Sciences Po confronteront leurs points de vue sur des problématiques européennes intéressant les citoyen.ne.s français.es appelé.e.s aux urnes en avril prochain.
Quatre grands thèmes seront ainsi discutés dans le cadre du cycle “Les enjeux européens dans la présidentielle française” : les migrant.e.s, la gouvernance économique, le socle de protection sociale, le Brexit.