Accueil>Times Higher Education 2023 : Sciences Po à la 39ème place mondiale en sciences sociales

27.10.2022

Classement THE

Le Times Higher Education (THE), qui dresse chaque année un classement mondial des universités très suivi par les acteurs du secteur, vient de publier son palmarès thématique. Sciences Po se hisse cette année dans le top 40 des meilleures universités mondiales en sciences sociales. Positionnée cette année au 39ème rang, Sciences Po réalise une avancée de 11 places par rapport à l’an passé. En deux ans, Sciences Po a progressé de 29 places dans ce classement. Cette performance est liée à l'activité de recherche et à l'internationalisation de Sciences Po.

La progression de Sciences Po, cette année, est particulièrement notable en matière d’activités de recherche (+ 8 points) et d'enseignement (+ 4 points). Par ailleurs, Sciences Po maintient sa position en matière de “citations”, un critère qui mesure l'influence de notre recherche au niveau mondial. C’est le point fort de Sciences Po dans ce classement. De son côté, l'indicateur “profil international”, qui mesure l'attractivité de l'institution pour les étudiants et pour les académiques, se maintient à un niveau élevé.

Sciences Po est désormais mieux classé que Southern California University, California, San Diego University, King’s College of London et McGill University.

En France, Sciences Po passe de la 2ème à la 1ère place de ce classement, devant Paris Sciences et Lettres (PSL), université qui regroupe parmi les meilleures institutions françaises en sciences sociales (École normale supérieure, Ecole pratique des hautes études, Université Dauphine).

Journées portes ouvertes 2024

Étudiants devant l'entrée du 1, Saint-Thomas (crédits : Pierre Morel)

Portes ouvertes bachelor automne 2024

Venez rencontrer nos équipes et nos étudiants au sein de nos campus en région.

Portes ouvertes masters automne 2024

Découvrez nos 30 masters et échangez avec les équipes et les étudiants de nos 7 Écoles professionnelles.