Yann Schreiber :

Yann Schreiber : "Le journalisme, c'est lui qui vous choisit"

Nous avions rencontré Yann Schreiber il y a quelques années alors qu'il finalisait son double master à l'École de journalisme et à l'École des affaires internationales (PSIA). Il venait de recevoir plusieurs prix de la prestigieuse Society of Professional Journalists, notamment pour une video et un reportage photo réalisé lors de son année d'échange à Ohio State University. Après maintenant quelques années de pratique, il garde toujours la même passion du journalisme, chevillée au corps. 

Lire la suite
Businesswomen et alumnae de Sciences Po

Businesswomen et alumnae de Sciences Po

Alors que notre université célèbre ses 150 ans en 2022, dans un mouvement fluide entre passé, présent et futur, Sciences Po s’appuiera tout au long de l’année sur son histoire pour écrire sous de multiples formats le récit de son avenir. Pour mieux mettre en lumière nos illustres alumni et alumnae, nous avons souhaité nous pencher sur les parcours de deux femmes dont les carrières remarquables pourront contribuer à inspirer les futures générations. 

Lire la suite
Amphithéâtre Émile Boutmy : un nouveau lieu d'histoires

Amphithéâtre Émile Boutmy : un nouveau lieu d'histoires

C’est ce que l’on peut appeler un lieu chargé d’émotions. En cette soirée du 27 janvier, l’emblématique amphithéâtre Émile Boutmy retrouvait un grand nombre de ses brillants alumni. Ils étaient venus nombreux pour découvrir leur ancien siège fétiche qu’une plaque orne désormais, marquée de leur nom ou de celui d’une personne, également diplômée, qui leur est chère. 

Lire la suite
Joanne Hughes :

Joanne Hughes : "Transmettre le goût de l'art et du patrimoine"

Diplômée du double master Sciences Po / École du Louvre en Histoire en 2021, Joanne Hughes travaille actuellement comme médiatrice culturelle et guide-conférencière dans le secteur muséal et en parallèle en tant que médiatrice hors-les-murs pour le compte du musée du Louvre. Elle a remporté l'année dernière le Prix du jury du concours “Mon Master en histoire de l’art en 180 secondes” pour la présentation de son mémoire : Rêver Byzance. Les mosaïques de la cathédrale de Westminster (Londres) dans le contexte du Byzantine Revival, fin du XIXe - début du XXe siècle. Rencontre.

Lire la suite
Annina, de Sciences Po à l'UNESCO

Annina, de Sciences Po à l'UNESCO

Diplômée du Master in Human Rights and Humanitarian Action (ENG) de l'École des affaires internationales de Sciences Po (PSIA), qu’elle a reçu en juin 2021 avec la mention Summa Cum Laude, Annina Claesson travaille aujourd'hui en tant que consultante à l’UNESCO, dans le cadre de la Section pour la liberté d'expression et la sécurité des journalistes, rattachée au Secteur de la Communication et de l’information. Elle nous présente son parcours. 

Lire la suite
Jonas Gahr Støre : alumnus et Premier ministre de la Norvège

Jonas Gahr Støre : alumnus et Premier ministre de la Norvège

"Le rôle des chefs d’État et de gouvernement dans la résolution des crises". En 1985, alors qu’il planchait sur ce sujet au cours de sa dernière année d’études à Sciences Po, le jeune étudiant norvégien Jonas Gahr Støre, ne se doutait peut-être pas qu’il se trouverait un jour lui-même… chef de gouvernement. Ce jour est pourtant arrivé, le 14 octobre dernier, lorsqu’il est devenu Premier ministre de son pays.

Lire la suite