Accueil>Classement QS 2022 : Sciences Po 3ème université mondiale en "Science politique et relations internationales"

07.04.2022

3ème rang mondial en Science politique et relations internationales

Cette année, Sciences Po occupe la 3ème place en Science politique et relations internationales devant la London School of Economics and Political Studies, Princeton University, Stanford University et la University of Cambridge.

Sciences Po conserve par ailleurs sa première place dans cette discipline au sein de l’Union européenne.

Depuis 10 ans, le classement de QS par discipline, qui compare plus de 1500 universités à travers le monde, ne cesse de confirmer Sciences Po au sein des universités leaders en sciences sociales. En 2022, Sciences Po se place dans le top 50 mondial dans 4 disciplines :

• 3e place mondiale en Science Politique et relations internationales
  • 20e place en Politiques publiques,
  • 31e place en Sociologie
  • 34e place en Études du développement

Sciences Po a également atteint un classement remarquable dans les domaines suivants :

• 51ème meilleure université en Droit
  • 82ème en Économie et Économétrie.

En France, Sciences Po se positionne :

• à la 1ere place en Politiques publiques, en Sociologie et en Études du développement
  • à la 2ème place en Droit
  • à la 4ème place en Économie/économétrie et en Histoire.

L'équipe éditoriale de Sciences Po

Journées portes ouvertes 2024

Étudiants devant l'entrée du 1, Saint-Thomas (crédits : Pierre Morel)

Portes ouvertes bachelor automne 2024

Venez rencontrer nos équipes et nos étudiants au sein de nos campus en région.

Portes ouvertes masters automne 2024

Découvrez nos 30 masters et échangez avec les équipes et les étudiants de nos 7 Écoles professionnelles.