Accueil>Olivier Godechot est lauréat du prestigieux prix Gould

11.09.2025

Olivier Godechot est lauréat du prestigieux prix Gould

Félicitations à Olivier Godechot, directeur de recherche CNRS au Centre de recherche sur les inégalités sociales et directeur d'AxPo, à Mirna Safi, full professor au CRIS, et à leurs co-auteurs, membres du groupe de travail COIN, pour l'obtention du prestigieux prix Gould, décerné par l'American Sociological Asssociation.  Ce prix récompense chaque année l'article publié dans l'American Journal of Sociology (AJS), qui illustre le mieux les qualités qui ont fait la renommée du travail de Roger Gould. Parmi les articles publiés sur une période de deux ans, les comités de rédaction de la revue sélectionnent un article empiriquement rigoureux, théoriquement fondé et lucide. Ce prix récompense l'article « The Great Separation: Top Earner Segregation at Work in Advanced Capitalist Economies », AJS 130 (septembre 2024) : 439-95.

Les membres du groupe de travail international COIN se sont également illustrés cet été en recevant un autre prix, décerné par la Section de recherche 28 (stratification et mobilité sociale) de l'International Sociological Association - Toutes nos félicitations à Olivier Godechot, Mirna Safi et à leurs co-auteurs, pour le Prix d'excellence, décerné pour l'article “Within-job gender pay inequality in 15 countries” (Nature Human Behaviour, 2022), lors de la conférence « RC28 » à Los Angeles en août dernier. 

Légende de l'image de couverture : Olivier Godechot au 10e anniversaire de Maxpo, octobre 2022. (crédits : Marta Nascimento / Sciences Po)