Accueil>"Négocier au-delà des belles paroles"

17.03.2017

"Négocier au-delà des belles paroles"

Notre Prof. de la semaine vous ouvre les coulisses des négociations climatiques internationales. Tractations, pressions, jeux d'influence, vrais engagements et faux-semblants : Henri Landes, spécialiste des COP et co-auteur de l'ouvrage Le déni climatique, décrypte pour ses étudiants du campus de Poitiers la mécanique complexe et fragile sur laquelle repose l'avenir du globe. Au-delà des belles paroles, un épisode 16 qui ne se paye pas de mots.

Henri Landes enseigne le cours "International politics of climate" en premier cycle, sur le campus de Poitiers. Cofondateur de CliMates, un think & do tank étudiant sur le climat, il est ancien vice-président du Réseau français des étudiants pour le développement durable (Refedd) et coauteur avec Thomas Porcher de l'ouvrage sur la COP21, Le déni climatique (Max Milo éditions, novembre 2015). Franco-américain, né à New York, Henri Landes a grandi à San Francisco et a exercé comme joueur professionnel de tennis avant de reprendre ses études en affaires internationales à Sciences Po.​ Il enseigne à Sciences Po dans le cadre du projet FORCCAST, au sein de l’École de la communication et à l'École des affaires internationales.

Prof., c'est la 1ère websérie de Sciences Po. À chaque épisode, nous vous emmenons au cœur des salles de cours, dans cette rencontre entre un « Prof. », une discipline, et ses étudiants. Quel est le secret d'un cours réussi ? Une confrontation des points de vue parfois inattendue, souvent drôle, toujours passionnée. Pour revoir tous les épisodes de la série, rendez-vous sur notre chaîne Youtube.

En savoir plus

Retrouvez tous les vendredis le meilleur de Sciences Po : abonnez-vous à notre newsletter !

Légende de l'image de couverture : Sciences Po