Accueil>"Mettre du sens dans le chaos"

17.11.2015

"Mettre du sens dans le chaos"

Après ces premiers jours de deuil et de recueillement suite aux attaques terroristes du 13 novembre, Sciences Po a décidé de dédier la matinée du mercredi 18 novembre 2015 à la discussion au sein de tous les cours normalement prévus.

“Pour ouvrir à chacune et à chacun une possibilité de dialogue sur cette violence subie collectivement et individuellement, et sur nos valeurs démocratiques”, a expliqué Frédéric Mion, dans un message adressé aux étudiants, qu’il a conclu par ces mots : “Dans ces heures si sombres vos professeurs sont là, pour vous apprendre les sociétés complexes, pour vous faire approcher la Syrie et le monde, pour analyser avec vous la radicalité et la démocratie, pour mettre du sens dans le chaos. Voilà notre réponse : un humanisme combattant, celui de l’université. Et voilà pourquoi, face au néant qui menace, Sciences Po gardera ses portes ouvertes, toujours.”

>> Lire l’intégralité du message de Frédéric Mion aux étudiants.

>> Retrouvez le discours de Frédéric Mion prononcé avant la minute de silence du lundi 16 novembre 2015

>> Prendre connaissance des consignes de sécurité.

Légende de l'image de couverture : Sciences Po