Accueil>Menton fête ses dix ans !

11.09.2015

Menton fête ses dix ans !

Rentrée un peu particulière sur le campus de Sciences Po à Menton, qui fêtait ses dix ans d'existence le 3 septembre 2015. Étudiants du campus et diplômés des dix promotions étaient réunis pour partager ce moment et célébrer la réussite de ce campus dédié au Moyen-Orient et à la Méditerranée. Reportage.

Le campus de Menton est l'un des sept campus de Sciences Po. Implanté sur la côte d’Azur depuis 2005, le campus est installé dans un bâtiment du XIXe siècle entièrement rénové, face à la Méditerranée. Il accueille les étudiants du Collège universitaire (1er cycle) qui ont choisi le programme Moyen Orient-Méditerranée, soit près de 300 étudiants venant du monde entier : Europe, Maghreb, Moyen-Orient,  États du Golfe, États-Unis, Asie.

Les campus en région offrent les mêmes enseignements fondamentaux qu’à Paris et conduisent au même diplôme de bachelor.  Leurs spécificités : des cours en lien avec les zones géographiques auxquelles ils sont dédiés, un enseignement renforcé en langues étrangères, une communauté étudiante multiculturelle, et une vie de campus intense.

Légende de l'image de couverture : Sciences Po