Accueil>"L'Histoire est encore à écrire"
23.03.2021
"L'Histoire est encore à écrire"
Comprendre un continent par ses racines. C’est le défi qu’Ann-Sophie Schoepfel a fixé à ses élèves du Collège universitaire ce semestre. Grâce à une approche qui n’est pas centrée sur un pays, mais sur un continents, nos étudiants du campus de Nancy ressortent de son cours riches d’une vision plus périphérique d’une Histoire dont ils écriront peut-être les prochaines lignes.
Ann-Sophie Schoepfel est historienne, chercheuse à Harvard et enseignante à Sciences Po, spécialisée en Histoire contemporaine. Son livre The Saigon Trials. Decolonization and the imperial origins of international law est à paraître aux presses de l’Université de Cornell.
Prof., c'est la websérie vidéo qui vous fait vivre Sciences Po de l’intérieur. À chaque épisode, nous vous emmenons au cœur des salles de cours, dans cette rencontre entre un « Prof. », une discipline, et ses étudiants. Quel est le secret d'un cours réussi ? Une confrontation des points de vue parfois inattendue, souvent drôle, toujours passionnée. Pour revoir tous les épisodes de la série, rendez-vous sur notre chaîne Youtube.
En savoir plus :