Accueil>“Guérir le capitalisme”

15.08.2018

“Guérir le capitalisme”

Transition économique, transition sociétale, politique ou encore écologique... Et si tout cela était lié ? “Une société doit placer l’humain au coeur de son développement. Pour moi, c'est cela le vrai sens de "être libéral”", rappelle Marie-Laure Djelic. Chaque semaine, dans son cours “The Great Transition”, Marie-Laure Djelic invite les étudiants de Sciences Po à interroger les transformations du capitalisme. Avec un objectif : repenser notre modèle économique pour qu’il devienne plus humain et durable.

Marie-Laure Djelic est professeur des Universités au Centre de sociologie des organisations (CSO) et co-doyenne de l'École du management et de l'innovation de Sciences Po. Ses travaux portent sur les transformations contemporaines du capitalisme. Elle enseigne le cours “The Great Transition - Responsibility, Innovation, Commons”.

Prof., c'est la 1ère websérie de Sciences Po. À chaque épisode, nous vous emmenons au cœur des salles de cours, dans cette rencontre entre un « Prof. », une discipline, et ses étudiants. Quel est le secret d'un cours réussi ? Une confrontation des points de vue parfois inattendue, souvent drôle, toujours passionnée. Pour revoir tous les épisodes de la série, rendez-vous sur notre chaîne Youtube.

Légende de l'image de couverture : Sciences Po