Accueil>Enseigner l’écriture

26.08.2019

Enseigner l’écriture

Après Kamel Daoud, Marie Darrieussecq est la nouvelle titulaire de la chaire d’écrivain en résidence de Sciences Po. L’auteure et psychanalyste, lauréate du prix Médicis pour Il faut beaucoup aimer les hommes, dispense deux enseignements auprès des étudiants de Sciences Po à la rentrée 2019.

Le 16 septembre 2019, les deux écrivains se sont rencontrés lors d’une conférence de rentrée littéraire à l'occasion de ce passage de relais.

Initiative inédite dans le paysage universitaire français, la chaire d’écrivain en résidence a été créée en 2018 pour renforcer l'expression créative des étudiants et leur permettre de développer une réflexion critique et originale. Elle est rattachée au Centre d’écriture et de rhétorique de Sciences Po.

Voir le passage de relais entre Kamel Daoud et Marie Darrieussecq le 16 septembre 2019 :

Légende de l'image de couverture : Sciences Po