Accueil>Une École urbaine pour réinventer la ville

24.09.2015

Une École urbaine pour réinventer la ville

Inégalités, tensions sociales, environnement dégradé : en ville s’accumulent toutes les crises des sociétés contemporaines. Mais ces mégapoles sont aussi des creusets d’innovation : les solutions y sont en germe, mais pas toujours faciles à identifier. Pour les comprendre, pour les anticiper, il faut repenser les acteurs, les compétences, les métiers. C’est la mission de la nouvelle École urbaine de Sciences Po. Un projet qui s’annonce résolument politique : former ceux qui vont agir pour la Cité.

L’École accueille pour cette première rentrée 370 élèves et propose des formations à la gouvernance urbaine sous toutes ses formes, pour les étudiants et les professionnels. Reportage vidéo lors de la rentrée des étudiants en septembre 2015 (ci-dessus).

Légende de l'image de couverture : Pasu Au Yeung, Flickr