Accueil>Premiers échanges avec notre nouveau directeur
25.11.2021
Premiers échanges avec notre nouveau directeur
Vous le savez, Mathias Vicherat a pris ses fonctions lundi dernier, le 22 novembre 2021. Pour en savoir plus sur son passage à Sciences Po, les chantiers à venir et ses aspirations pour notre institution, découvrez son interview.
Sciences Po, une institution qui n’a jamais quitté Mathias Vicherat
Aussitôt arrivé, notre nouveau directeur a pris le temps de répondre à nos quelques questions.
Évoquant son attachement à l’institution, ce fil rouge qui « n’a jamais été rompu », il partage avec nous les enseignements et enseignants qui ont nourri son parcours, mais aussi « l’expérience citoyenne » qu’ont représenté ces quatre années de formation et d’engagement.
Pour une une institution exemplaire, solide et à l’écoute
En ce qui concerne son programme et ses ambitions, l’apaisement des communautés et la prise de décision collective seront ses premiers chantiers, sans oublier, la poursuite et l’encouragement de la promotion de l’égalité de chances et de l’innovation pédagogique notamment.
L’écoute de toutes les communautés étant une idée force, il annonce une consultation large des salariés sur les conditions de travail et les évolutions professionnelles à Sciences Po. Les étudiants, enseignants, chercheurs, la formation continue, ne seront pas en reste.
Mathias Vicherat évoque enfin le renforcement du modèle économique auquel il aspire et son objectif de faire de Sciences Po une université de recherche de rang mondiale “exemplaire, ouverte et d ’avant-garde”!
L'équipe éditoriale de Sciences Po
En savoir plus :
- Rendez-vous le 29 novembre à 15h30 pour la première Bobinette de Mathias Vicherat au contact des communautés Sciences Po.
- Découvrez la biographie de notre nouveau directeur dans l’article “Bienvenue à Mathias Vicherat nommé directeur de l’IEP et administrateur de la Fondation nationale des sciences politiques”.