Accueil>Du Service Civique à Sciences Po

06.02.2015

Du Service Civique à Sciences Po

Les lauréats de l’Institut du Service Civique pourront intégrer un master de Sciences Po : les deux établissements créent une passerelle pour permettre à des jeunes repérés pour leurs qualités remarquables et  leur engagement lors de leur service civique, de se porter candidats à Sciences Po.

Les candidats, titulaires d’un diplôme de premier cycle, déclarés éligibles à l’issue de l’examen de leur dossier de candidature, passeront un oral d’admission pour intégrer un programme de master.

Ce nouveau partenariat signé par Sciences Po s’inscrit pleinement dans une démarche d’ouverture toujours plus grande de son corps étudiants à des profils prometteurs que les résultats académiques ne suffisent pas toujours à identifier, comme l'explique Martin Hirsch, président de l'Institut du Service Civique.

Créé en 2012 et présidé par Martin Hirsch, l’Institut du Service Civique repère, grâce à une procédure d’admission exigeante, des jeunes à fort potentiel parmi ceux qui se sont engagés en Service Civique, dans une mission d’intérêt général. Ils ont fait la preuve de leur sens des responsabilités, de leur esprit d’initiative, de leur motivation, de leur envie d’agir. Il accueillera 1000 lauréats par an à compter de 2017.