Accueil>Inégalités et (dés)ordre mondial : les leçons du Youth&Leaders Summit 2018
24.01.2018
Inégalités et (dés)ordre mondial : les leçons du Youth&Leaders Summit 2018
Plusieurs Premiers ministres et ministres du monde entier, un ancien émissaire de l'ONU, une commissaire européenne, un Prix Nobel...l'affiche de l'édition 2018 du Youth&Leaders Summit impressionne. Lundi 22 janvier, les étudiants de Sciences Po ont ainsi pu dialoguer avec des responsables internationaux de premier plan. Au menu des échanges : "Inégalités et (dés)ordres mondiaux". Des rencontres exceptionnelles à revivre en images (ci-dessus).
Organisé par l'École des affaires internationales (eng.) de Sciences Po, le Youth&Leaders Summit rassemble chaque année des personnalités internationales de premier plan et des étudiants de Sciences Po.
Ouverte par le Premier ministre français Édouard Philippe, la journée a notamment permis d'entendre Donald Kaberuka, ancien président de la Banque africaine de développement et ministre des finances du Rwanda, Cecilia Malmström, commissaire européenne au commerce, Mohamed El-Baradei, Prix Nobel de la paix, ancien directeur de l'Agence internationale de l'énergie atomique, Lakhdar Brahimi, ancien envoyé spécial de l'ONU en Syrie, et Yanis Varoufakis, ancien ministre des finances grec. Enrico Letta, l'ancien Premier ministre italien et Doyen de l'École des affaires internationales, clôturait la journée.
Retrouvez le programme complet de l'événement (eng.), à revoir en intégralité ci-dessous :