Accueil>"Défendre ensemble notre civilisation commune"

09.12.2015

"Défendre ensemble notre civilisation commune"

Les quatre représentants tunisiens du Quartet du dialogue national étaient à Sciences Po mardi 8 décembre 2015, invités de l'université d'hiver du Barreau de Paris. Artisans de la transition démocratique en Tunisie, les quatre organisations qui composent le Quartet reçoivent aujourd'hui 10 décembre à Oslo le prix Nobel de la Paix 2015. Il récompense leur succès dans la mission qui a abouti à la tenue des élections présidentielles et législatives ainsi qu'à la ratification de la nouvelle Constitution en 2014.

Les représentants du Quartet présents à Sciences Po le 8 décembre :

• Mohamed Fadhel Mahfoudh, président de l'Ordre national des avocats de Tunisie,

• Abdessatar Ben Moussa, président de la Ligue tunisienne des droits de l'homme,

• Houcine Abassi, secrétaire général de l'Union générale des travailleurs tunisiens,

• Ouided Bouchamaoui, présidente de l'organisation patronale tunisienne : l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat.

Sciences Po accueillait les 8&9 décembre l'Université d'Hiver 2015 du Barreau de Paris, qui avait pour thème "Toute la vérité".

Légende de l'image de couverture : Sciences Po