Accueil>Classement QS 2023 : Sciences Po au 3e rang mondial en "Politics"

22.03.2023

Classement QS 2023 : Sciences Po au 3e rang mondial en "Politics"

QS 2023 Sciences Po classée en Politics and International Studies, première au sein de l'Union européenne et troisième mondiale
(crédits : Sandrine Gaudin / Sciences Po)

Pour la cinquième année, Sciences Po demeure dans le top 3 des meilleures universités internationales dans la catégorie “Politics” (science politique), selon le classement QS 2023 par discipline. Sciences Po reste ainsi la première université de l’Union Européenne dans cette discipline, rang qu’elle occupe maintenant depuis huit ans.

Excellence de la formation et de la recherche

Ces résultats attestent de l’excellence de la formation dispensée à Sciences Po et des recherches qui y sont conduites. En conservant cette position dans le top 3 mondial, Sciences Po devance notamment la London School of Economics and Political Science (LSE) et Stanford University.

Le classement de QS par discipline compare chaque année plus de 1 500 universités du monde entier. Les résultats de ce classement confirment année après année que Sciences Po figure parmi les universités d’excellence en sciences humaines et sociales à l’échelle mondiale.

Une progression dans d'autres disciplines

La qualité des formations et des activités scientifiques de Sciences Po permet également à l’institution de s’illustrer dans d’autres classements par discipline :

• “Social Policy and Administration” (politiques sociales et administration) : Sciences Po enregistre une progression de sept rangs et se classe ainsi à la 13e place mondiale et conserve sa première place en France.
  • “Sociology” (sociologie) : 27e place mondiale (progression de quatre places) et deuxième place en France.

Félicitations aux enseignants et aux chercheurs

Cette année encore, Sciences Po rayonne au niveau international en obtenant d’excellents résultats dans les classements de référence dans le monde. Depuis 150 ans, notre institution forme des esprits ouverts et éclairés capables de comprendre les enjeux du monde dans lequel ils évoluent. Ces classements démontrent que Sciences Po relève le challenge de l’excellence, tout en renforçant son ouverture géographique et sociale, grâce notamment à sa politique d’égalité des chances particulièrement ambitieuse. Je félicite chaleureusement l'ensemble des enseignants et des chercheurs de Sciences Po pour leur travail de grande qualité.

Sergei Guriev, directeur de la formation et de la recherche de Sciences Po

BROCHURE

Journées portes ouvertes 2024

Étudiants devant l'entrée du 1, Saint-Thomas (crédits : Pierre Morel)

Portes ouvertes bachelor automne 2024

Venez rencontrer nos équipes et nos étudiants au sein de nos campus en région.

Portes ouvertes masters automne 2024

Découvrez nos 30 masters et échangez avec les équipes et les étudiants de nos 7 Écoles professionnelles.