Accueil>Maylis de Kerangal, nouvelle autrice en résidence

08.06.2020

Maylis de Kerangal, nouvelle autrice en résidence

Après Kamel Daoud, Marie Darrieussecq et Patrick Chamoiseau, Maylis de Kerangal est la nouvelle titulaire de la chaire d’écrivain en résidence de Sciences Po.

Lauréate du Prix Médicis pour Naissance d’un pont, primée à maintes reprises, Maylis de Kerangal est autrice de romans et de nouvelles, dont plusieurs ont été adaptés au cinéma.

Depuis septembre 2020, Maylis de Kerangal dispense deux ateliers d’écriture pour les étudiants de Sciences Po.

À l'occasion du passage de relais entre Patrick Chamoiseau et Maylis de Kerangal, une conférence a eu lieu lundi 28 septembre 2020. Après un propos inaugural de Maylis de Kerangal intitulé « Écrire comme on part dans un pays dont on ne parle pas la langue », les deux écrivains ont échangé ensemble sur leurs inspirations, l’importance de l’imagination, le rapport entre réel et fiction, et sur leur rôle de titulaire de la chaire d’écrivain en résidence de Sciences Po.

Initiative inédite dans le paysage universitaire français, la chaire d’écrivain en résidence a été créée en 2018 pour renforcer l’expression créative des étudiants et leur permettre de développer une réflexion critique et originale. Elle est rattachée au Centre d’écriture et de rhétorique de Sciences Po.

Un événement à revoir en intégralité :

Pour en savoir plus :

Abonnez-vous à nos newsletters !