Accueil>Le campus de Reims s'agrandit : 1600 élèves en 2018

05.02.2015

Le campus de Reims s'agrandit : 1600 élèves en 2018

Bientôt entièrement rénové, le campus de Sciences Po à Reims est promis à un grand avenir : il accueillera 1600 étudiants en 2018, et deviendra ainsi le premier campus du Collège universitaire de Sciences Po en terme d'effectifs.

Une nouvelle bibliothèque de 240 places, un amphithéâtre de 200 places sans oublier une reproduction de la Péniche, en clin d'oeil à celle du 27 rue Saint Guillaume : la restauration générale des bâtiments existants du campus de Reims vient de s'achever pour permettre à la rentrée 2015 d'accueillir les élèves du programme Europe-Afrique.

Pour autant, les travaux continuent : un bâtiment neuf est en cours de construction comprenant en sous-sol un amphithéâtre de 600 places équipés de cabines de traduction. L'achèvement de cette dernière phase d'aménagement est prévue pour la fin de l'année 2016.

Avec une capacité d'accueil qui s'élèvera progressivement à 1600 élèves en 2018,  le campus de Reims deviendra ainsi le premier campus du Collège universitaire de Sciences Po en terme d'effectifs.

Ce développement s'accompagne d'une réflexion sur la recomposition des huit programmes actuels du Collège. Le programme général de Paris, dont l'offre est beaucoup moins diversifiée au regard de celle proposée sur les autres campus, sera remplacé par des programmes de taille plus restreinte sur des thématiques plus ciblées. Ainsi, un programme construit autour des relations internationales verra le jour et se déroulera à Reims. A terme, les promotions de première année à Paris passeront de 800 à 450 élèves dont la moitié suivra un double cursus.

Découvrez le campus de Reims et ses étudiants en vidéo