Accueil>Agrégation d'histoire & géographie : bravo aux admis !

10.07.2015

Agrégation d'histoire & géographie : bravo aux admis !

Bravo aux 18 étudiants de la préparation aux agrégations d’histoire et de géographie de Sciences Po qui viennent de réussir le concours ! Des résultats exceptionnels, à commencer par l'agrégation de géographie où le taux de réussite est de...100 %, avec trois admis sur trois candidats issus de la prépa, dont un dans les dix premiers au classement. En histoire, le taux de réussite s’élève à 53 %, avec 15 reçus sur 19 admissibles et 28 candidats aux épreuves écrites.

Les étudiants de Sciences Po obtiennent 16,5 % des postes au concours et quatre d’entre eux arrivent dans les dix premiers au classement, et même au 2ème rang pour l'un d'entre eux.

Pour la troisième fois, un candidat de Sciences Po a par ailleurs été classé 1er au CAPES d’histoire-géographie.

La préparation à l’agrégation démontre cette année encore sa capacité à accompagner vers la réussite les étudiants issus de milieux défavorisés, puisque les boursiers sur critères sociaux du CROUS représentent 42 % des candidats de Sciences Po et 50 % des reçus.

115 étudiants ont obtenu l’agrégation à Sciences Po depuis la création de la préparation à l’agrégation en 2006.

La préparation aux agrégations d’histoire et de géographie

Toutes les préparations aux concours proposées par Sciences Po

Légende de l'image de couverture : Sciences Po