Accueil>École nationale de la magistrature : 40% des lauréats issus de Sciences Po

22.03.2021

École nationale de la magistrature : 40% des lauréats issus de Sciences Po

La préparation au concours d'entrée à l’École Nationale de la Magistrature (ENM) assurée par l’École de droit de Sciences Po affiche des résultats remarquables pour 2021 : avec 73 lauréats pour 193 postes, c’est près de 40 % de la promotion 2021 de futurs magistrats qui se trouve issue de cette classe préparatoire. Bravo à tous les lauréats et à leurs professeurs !

Le major du concours ENM issu de la prépa Sciences Po

Au total, sept étudiants de la classe préparatoire de l'École de droit se classent parmi les 10 premiers, et notamment le major de la promotion 2021. Le concours d’entrée à l’ENM est le plus prestigieux concours des professions juridiques. Chaque année 2000 candidats s’y disputent environ 200 postes, pour un taux de réussite au niveau national d’environ 10 %.

Créée en 2012, la classe préparatoire ENM de l’École de droit de Sciences Po mêle des étudiants diplômés de Sciences Po (principalement issus du Master carrières juridiques et judiciaires) et des étudiants extérieurs essentiellement issus des facultés de droit.

Une préparation complète ouverte à tous

Le succès de la classe préparatoire ENM s’appuie sur une méthode de travail qui consiste à alterner des phases de session intensive de cours, des entraînements et des phases de travail personnel permettant ainsi une progression constante de l’étudiant tout au long de l’année. Une équipe pédagogique resserrée permet en outre d’assurer une unité des méthodologies et un suivi individualisé des étudiants.

L’École de droit propose aussi une classe préparatoire aux concours de l'École Nationale Supérieure de Police (ENSP) et de l'École des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN).

Légende de l'image de couverture : ©ENM - Rod5.com | Architectes : Guillaume Gillet - Sir Richard Rogers