Territoires et souveraineté à l’ère numérique

Voir le replay

Rencontre avec Dominique Boullier, chercheur au Centre d’études européennes et de politique comparée de Sciences Po et professeur des Universités en sociologie à Sciences Po. Il est l’auteur de Sociologie du Numérique (Armand Collin) et de Comment sortir de l’emprise des réseaux sociaux (Le Passeur éditeur).

Dans la perspective de la publication de son research paper, sa présentation sera dédiée à l’exploration des concepts de « Territoires à l’ère du numérique » et suivie d’une discussion avec :

  • Bernard Benhamou, secrétaire général de l’Institut de la Souveraineté numérique, fondateur du portail ProximaMobile et enseignant sur la gouvernance de l’Internet à l’Université Paris I-Panthéon Sorbonne
  • Tariq Krim, ancien vice-président du Conseil national du Numérique, fondateur de Netvibes, de Jolicloud et dernièrement de Polite.one, un ensemble d’outils ayant pour but de restituer aux utilisateurs le contrôle de leur vie numérique.

Modération par Dominique Cardon, directeur du médialab de Sciences Po, membre du comité de rédaction de la revue Réseaux, du comité prospective de la CNIL et du conseil scientifique de Wikimédia France.

En savoir plus

Illustration ©eamesBot

Mercredi 9 décembre 2020 19h15 à 20h45
En ligne / Online
Organisé parChaire Digital, Gouvernance et Souveraineté de Sciences Po

Parlez-en autour de vous