Projection du documentaire « Les médias, le monde et moi » 

Wednesday 4 December 2019 19h15 à 21h15
Amphithéâtre Jean Moulin - 13, rue de l'Université 75007 Paris
Organized byÉcole du management et de l'innovation de Sciences Po

Fake news, défiance vis-à-vis des journalistes, réseaux sociaux… La relation entre les médias et la population est au cœur de l’actualité. Surtout, une fracture semble s’être opérée entre une partie de la population et les médias.

Comment et pourquoi en sommes-nous arrivés là ? Comment renouveler le journalisme ?

Le documentaire « Les Médias, Le Monde et Moi » tente de répondre à ces questions et propose ainsi une réflexion individuelle et collective sur notre rapport au monde et à l’information.

Anne-Sophie Novel, à l’initiative et réalisatrice du documentaire, est actuellement journaliste pigiste pour des médias généralistes (Le Monde ou Public Sénat), spécialisés (Kaiden, We Demain, L’Info Durable…) ou encore locaux (Revue Far Ouest). Elle s’investit également dans plusieurs projets associatifs et est auteure de plusieurs livres.

À l’issue de la projection, table-ronde en présence de :

  • Anne-Sophie Novel, réalisatrice du documentaire
  • Gabriel d’Harcourt, La Voix du Nord
  • Elisabeth Laville, fondatrice de Utopies, spécialisée dans le conseil en développement durable aux entreprises, enseignante à Sciences Po.

Cet événement est organisé dans le cadre du cours « Societal Challenges, Brand Innovation & Sustainable Value » de Elisabeth Laville, au sein du Master “Communication, Médias et Industries créatives” de l’École du management et de l’innovation de Sciences Po.