Pendant et après le COVID-19 : la place des femmes dans la crise et le monde de demain

Monday 18 May 2020 17h30 à 19h00
En ligne / Online
Organized bySciences Po Alumni

Webinar avec Céline Mas, présidente ONU Femmes France, membre du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCE). Elle est également consultante en impact social via le réseau Return for Society et cofondatrice de www.loveforlivres.com.

Les femmes occupent 70% des postes médicaux et sociaux dans le monde. Elles ont été en première ligne dans le combat contre la maladie et pour la préservation de la vie et du lien social.

Elles en ont aussi été victimes, notamment à cause de la hausse dramatique des violences conjugales et de la situation d’insécurité sociale générée par la crise sanitaire.

Quel a été leur rôle en France et dans le monde ? Comment sortiront-elles de la crise ? Comment les filles et les femmes peuvent-elles s’engager à plein dans la réinvention du monde ? Y-a-t-il des différences entre la France et les autres pays ? L’Europe et les autres régions ?

Ce panorama mondial et cette discussion sur des changements en cours permettront de faire un état des lieux et de nous projeter ensemble dans nos responsabilités et engagement citoyen.

Modération par Coline Houssais, Groupe Affaires internationales, Sciences Po Alumni.

En savoir plus et s’inscrire au webinar

©David Herraez Calzada/Shutterstock.com