Master et Doctorat

Les sept écoles de Sciences Po proposent plus de 30 programmes de Master et cinq doctorats. Ces formations permettent aux étudiants d'acquérir de solides connaissances académiques et de développer leur expérience professionnelle. Cette imbrication entre le professionnel et l'académique permet aux diplômés de s'insérer facilement dans le marché du travail.

Les Masters 

Les programmes de Master durent quatre semestres dont un se déroule obligatoirement hors des murs de Sciendes Po, en France ou à l’international, en stage ou en séjour d’études. La majorité des programmes de Master sont enseignés en anglais et ne requièrent aucun prérequis de français. Les diplômés de Sciences Po exercent dans de nombreux secteurs, publics et privés.

En savoir plus :

Les Doctorats

Le diplôme de doctorat s’adresse aux étudiants qui souhaitent s’orienter vers les carrières de l’enseignement, de la recherche, mais aussi dans les organisations internationales, le conseil ou l’entreprise. L’École doctorale de Sciences Po propose cinq programmes : droit, économie, histoire, science politique et sociologie.

En savoir plus :

L'École doctorale de Sciences Po.

Les programmes de double diplôme

Sciences Po a signé avec plusieurs grandes universités à travers le monde des accords de double diplôme qui permettent aux étudiants d’obtenir deux diplômes en deux ans. Le prestige de ces diplômes, l’aisance linguistique acquise, l’expérience étudiante dans deux pays différents, sont autant d’avantages appréciés par les recruteurs.

En savoir plus :

Les cursus intégrés

Les cursus intégrés sont le fruit d'accords de coopération avec des Universités partenaires, et s'adressent aux étudiants de ces universités ou aux étudiants de Sciences Po.

En savoir plus sur les cursus intégrés.