Home>Rencontres du luxe : Sciences Po et le Groupe Chalhoub
17.11.2011
Rencontres du luxe : Sciences Po et le Groupe Chalhoub
About this event
17 November 2011 from 20:15 until 22:00
“Stratégies, positionnement et nouveaux marchés du luxe”.
Avec les participations exceptionnelles de :
– Olivier CECCARELLI, Directeur Stratégie et Développement, L’Occitane
– Patrick CHALHOUB, Co-dirigeant, Groupe Chalhoub
– Jean-Marc GAUCHER, PDG, Repetto
– Edith KELLER, PDG, Carlin Groupe
– Leslie SERRERO, Executive Vice-President, Strategic Marketing, Lacoste SA
Discussion modérée par Sophie LECLUSE, responsable du secteur du luxe à La Tribune.
Dans la nouvelle géographie du luxe où la croissance se trouve souvent dans des pays émergents, les marques françaises sont parties à la conquête de ces nouveaux consommateurs et doivent penser à des stratégies de déploiement voire de repositionnement.
En Chine, en Russie, au Brésil, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord notamment, les marques du luxe font face à de nouveaux défis :
• Comment aborder ces nouveaux marchés et s’adapter aux besoins des nouveaux consommateurs ?
• Comment développer le Web comme image de marque et outil de communication ?
• Quelle politique de recrutement favoriser dans la projection d’une marque d’excellence à l’international ?