Home>Quel avenir pour la démocratie au Vénézuela ?
03.04.2018
Quel avenir pour la démocratie au Vénézuela ?
About this event
03 April 2018 from 21:30 until 23:00
INSCRIPTIONS CLOSES
Dans le contexte de l’élection présidentielle qui se tiendra prochainement au Vénézuela, un débat exceptionnel avec
- Julio Borges, ancien président de l’Assemblée nationale du Vénézuela, coordinateur du parti politique vénézuélien Primero Justicia
- Carlos Vecchio, cofondateur et coordinateur du parti politique vénézuélien Voluntad Popular
- Gaspard Estrada, politologue, spécialiste de l’Amérique latine, Sciences Po.
Modérateur : Pierre-Philippe Berson, journaliste, ancien correspondant France 24 à Caracas.
Carlos Vecchio, coordinateur politique et cofondateur du parti Voluntad Popular avec Leopoldo Lopez qu’il dirige de facto depuis que ce dernier a été arrêté et condamné à 14 ans de prison. Leopoldo Lopez est en ce moment assigné à résidence Caracas avec interdiction de toute activité politique alors même que le dernier sondage en mars de Data Analisis (Réputé institut de sondage au Venezuela ) le place en tête des leaders de l’opposition.
Carlos Vecchio a étudié à l’Université centrale de Caracas.Il est diplômé de troisième cycle en droit de l’Université de Georgetown et d’un Master en administration publique de l’Université de Harvard.
Lors de manifestations au Vénézuela en 2014, un mandat d’arrêt a été délivré contre lui le 17 février par un tribunal à Caracas, pour les mêmes motifs de sédition qui ont conduit à l’arrestation de Leopoldo Lopez. Après 108 jours de clandestinité, il s’est réfugié aux Etats Unis.
C’est depuis l’étranger que Carlos Vecchio dénonce sans relâche la dérive dictatoriale du régime bolivarien de Nicolás Maduro et les permanentes atteintes au droit de l’homme, sans oublier la détresse humanitaire actuelle.
La conférence se tiendra en espagnol, avec possibilité de poser des questions également en français et en anglais.