Home>#NPDJ Les nouvelles pratiques du journalisme 2014
08.12.2014
#NPDJ Les nouvelles pratiques du journalisme 2014
About this event
08 December 2014 from 09:45 until 17:30
10 ans de métamorphoses journalistiques et ensuite… / 10 years of journalistic changes and after…
Bruno Patino, directeur de l’Ecole de journalisme de Sciences Po @brunopatino
Anatomie d’un robot journaliste / Anatomy of a robot journalist
Nicholas Diakopoulos, assistant professeur à l’Université du Mariland et chercheur du Tow Center de Columbia @ndiakopoulos
Kelly McBride, vice-présidente des programmes académiques de Poynter @kellymcb
Slate Reader, la sélection 50% algorithmique 50% humaine / Slate Reader, 50% algorithm 50% human selection
Melissa Bounoua et Nora Bouazzouni, journalistes à Slate.fr @misspress @norabz
Journalisme, vie privée et sécurité en ligne : faut-il devenir parano? / Journalism and paranoia : how to deal with digital privacy and security?
Susan E. McGregor, directrice adjointe du Tow Center de Columbia @susanEMcG
Remise du prix de l’innovation en journalisme Sciences Po/Google
Avec les lauréats et les membres du jury :
Jean-Marc Manach, journaliste d’investigation, auteur du blog Bug Brother @manhack
Thibaud Vuitton, rédacteur en chef adjoint de France TV Info @thibo
Clémence Lemaistre, rédactrice en chef de BFMTV.com et BFM Business en ligne
Alice Antheaume, directrice adjointe de l’Ecole de journalisme de Sciences Po @alicanth
La déontologie sur mesure / Do-it yourself ethics code
Tom Kent, éditeur en charge de la déontologie à Associated Press @tjrkent
Comment manager des journalistes à l’ère numérique? / How to manage a newsroom in the digital era?
Lauren Brown, deputy ideas editor à Quartz @laurenalixb
Mathias Müller von Blumencron, rédacteur en chef des activités numériques au Frankfurter Allgemeine Zeitung (F.A.Z.) @mtblumencron
Andrew Gruen, chercheur pour l’Université de Northwestern et l’Université de Cambridge @agruen
Brief.me, premières leçons d’une expérience française lancée en version beta / Brief.me, first lessons of an editorial French experience
Laurent Mauriac, fondateur de Brief.me @lmauriac
Prendre des décisions sous la pression du temps réel / Decisions on deadline : media ethics in the digital age
Samantha Grant, directrice de Gush Productions @samanthagrant
Entre contenus journalistiques et contenus sponsorisés, où est la ligne jaune? / Where is the line between journalistic contents and sponsored contents?
Isabelle André, présidente du Monde interactif @isaandre
Eric Mettout, directeur adjoint de la rédaction de L’Express @mettout
Alice Antheaume, directrice adjointe de l’Ecole de journalisme de Sciences Po @alicanth
Stéphane Hauser, directeur général d’IAB France
Les 10 tendances qui vont changer le journalisme de demain / 10 tech trends for the future of journalism
Amy Webb, fondatrice de Webbmedia Group @webbmedia
Et bien d’autres surprises encore…