Home>Lutte contre le changement climatique : le point de vue des Italiens et des Français
22.09.2021
Lutte contre le changement climatique : le point de vue des Italiens et des Français
About this event
22 September 2021 from 19:00 until 20:30
« Personnes, planète et prospérité : la contribution des Dialogues franco-italiens pour l’Europe » est le thème de la quatrième édition de l’initiative lancée par Sciences Po et l’Université Luiss Guido Carli de Rome, en collaboration avec The European House-Ambrosetti, en référence aux travaux du G20 présidés par l’Italie.
Cette session se tiendra en présence de :
- Maria Latella, journaliste, auteure et présentatrice, Radio 24
- Marc Lazar, professeur des Universités et directeur du Centre d’histoire, Sciences Po ; président de la School of Government, Université Luiss Guido Carli de Rome
- Nicola Monti, administrateur délégué, Edison
- Ferdinando Pagnoncelli, Country Chairman, IPSOS Italie
- Paola Severino, vice présidente, Université Luiss Guido Carli de Rome.
Les signes du changement climatique sont de plus en plus évidents, d’où l’urgence de traiter la question au niveau international. L’automne prochain, trois événements majeurs seront consacrés au climat et à l’environnement : Milan accueillera la Youth for Climate (28 septembre) et le PreCop26 (30 septembre – 2 octobre), tandis que la 26e conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP26) se tiendra à Glascow en novembre.
Les Dialogues italo-français pour l’Europe contribueront au débat sur la protection de la planète en réalisant une enquête, grâce au soutien d’Edison, auprès des Français et des Italiens sur leur conscience des risques environnementaux, sur leur comportement et sur celui des entreprises.
Quelles sont les stratégies à privilégier pour soutenir la transition vers des économies durables ? Quelles similitudes et quelles différences apparaissent dans les préférences des Italiens et des Français ?
En savoir plus et s’inscrire au webinar
Voir les newsletters des Dialogues franco-italiens pour l’Europe